Écrit le .

Vous trouverez ci-dessous, communiquées par Didier MICHEL Inspecteur général, toutes les informations concernant le passeport professionnel : 

Dans le projet de rénovation du  BTS Communication, Le « Passeport Professionnel » est un document fondamental de formation, d’évaluation et de certification. Reprenant les principes de Didactique Professionnelle, il permet de suivre l’acquisition des compétences professionnelles à travers les situations de travail rencontrées tout au long de la formation.

 L’application PASSEPORT  téléchargeable ici permet :

L’application PASSEPORT est conçue pour permettre un travail à distance dans de multiples configurations réseau, mais peut aussi fonctionner sur un poste local, usage particulièrement intéressant pour les candidats libres…

Avec l’application PASSEPORT, c’est toute l’équipe pédagogique (enseignement général et enseignement professionnel) qui peut accéder aux situations professionnelles des jeunes et participer ainsi activement à leur professionnalisation.

L’application est livrée avec une documentation technique complète et un document d’accompagnement pédagogique. En prime, vous trouverez également un guide d’utilisation de l’espace « assistance » qui vous permettra de consulter et poser toutes les questions techniques et pédagogiques que vous souhaitez !

Même s’il n’est pas de coutume de le faire, je voudrais remercier ici plus particulièrement :

-          Jean-Philippe Pujol pour son investissement total dans le développement du projet

-          Jean-Marc Le Rol pour les longs mois passés à tester et proposer des améliorations

-          Alain Caillat et Pierrick Rousseau pour leur accompagnement pédagogique

-          Jean-Luc Drouard, pour son aide dans la mise à disposition du PASSEPORT

 …et tous les membres du groupe de rénovation pour leur soutien éclairé.

Je souhaite à chacun d’entre vous, étudiants, professeurs, formateurs, que cette application réponde parfaitement à vos besoins et à nos ambitions partagées pour le BTS Communication.

Didier Michel, Inspecteur Général