PRÉSENTATION DES CAS DU CONCOURS NATIONAL DE LA COMMERCIALISATION-DIRIGEANTS COMMERCIAUX DE FRANCE
ÉDUCATION NATIONALE

L’idée est de partir du concours national de la commercialisation organisé une fois par an par les Dirigeants Commerciaux de France à destination des techniciens supérieurs commerciaux et des étudiants d’école de commerce et de réaliser des applications utilisables par d’autres niveaux de formation. 

  • Les cas créés par les Dirigeants commerciaux présentent une réelle problématique d’entreprise, concernent des entreprises d’envergure nationale ou internationale connues de tous. Ils présentent, à ce titre, un intérêt tant pour les enseignants que pour les étudiants. 
  • Les niveaux de formation concernés sont multiples : des baccalauréats professionnels Vente ou Commerce aux baccalauréats technologiques Marketing, des BTS MUC, NRC  ou Assistant de gestion de PME-PMI ou encore Communication.
  • Les applications correspondent à des séquence de 2 heures en moyenne. 
  • Les cas de formation peuvent servir de cas de découverte, ou bien de cas d’entraînement ou bien encore de cas d’évaluation. 
  • Grâce au dossier pédagogique, les cas peuvent être actualisés en consultant les sites ou les contacts mentionnés.

Télécharger les cas

 

Vous pouvez télécharger des cas en vous rendant sur le site des DCF : http://www.reseau-dcf.fr/dcf/concours-national-commercialisation