CAPLP-Transport et logistique-Programme

Le CAPLP externe transport et logistique a été ouvert pour la première fois dans le cadre des concours exceptionnels de recrutement institués à la session 2013. Les épreuves d’admissibilité se sont déroulées au mois de mai 2013, et les épreuves d’admission au mois de mai 2014.

Au cours de l’année 2013-2014, les candidats admissibles ont pu bénéficier d’un contrat à mi-temps dans un établissement scolaire, avec un service hebdomadaire maximum de 6 heures. Dans la plupart des académies une formation a été mise en place pour les aider à la préparation des épreuves d’admission.

Les définitions des épreuves décrites dans ce rapport correspondent donc aux épreuves de l’ancien concours de PLP.

Ces épreuves ont changé pour la session 2014 pour tenir compte de la réforme de la formation des enseignants et la mise en place des écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE). Nous invitons donc les lecteurs de ce rapport à se référer pour la préparation du CAPLP externe Transport et Logistique à cette nouvelle réglementation. Cependant certaines observations et certains conseils figurant dans le présent rapport sont valables pour les nouveaux concours.