Diplômes

 Commission finale

Oral ou pas oral ?

Lors du jury final, est-il possible de réaliser un oral portant sur les activités d’ACRC ?

Non pas à ce stade. L’oral est, en revanche, l’une des modalités utilisables lors des évaluations intermédiaires.

 En CCF, quelles seront les modalités de l’évaluation finale ?

L’évaluation finale est réalisée par une commission composée de l’enseignant chargé du suivi de l’étudiant et d’un professionnel.

 L’évaluation finale donne-t-elle lieu à un entretien entre l’étudiant et la commission ?

 L'étudiant est il présent lors de la commission d'évaluation? Doit-il être interrogé à nouveau sur ses activités? Ou s'agit-il d'une commission purement administrative qui prend appui sur les notes des fiches activités pour évaluer l'étudiant?

Non, l’étudiant n’est pas présent. Les évaluations intermédiaires permettent d’avoir des profils décrivant le degré de maîtrise par l’étudiant de chacune des compétences. Sur ces bases, la commission élabore le profil de l’étudiant en renseignant la grille finale, puis propose une note.

  Commission d’évaluation finale

  • Quels sont les membres des commissions d'évaluation finale 

Les commissions sont composées par un professeur de GRC chargé du suivi de l’étudiant et d’un professionnel. Pour des raisons d’équité, il faut éviter que le professionnel soit également le tuteur de l’étudiant car il semble difficile de faire intervenir le tuteur de chaque étudiant.

 "La commission est composée d'un professeur de GRC ayant en charge le suivi du candidat en entreprise" : est-ce uniquement aux professeurs de GRC de suivre en entreprise chacun des étudiants ?

Oui , dans la mesure où lorsque les activités exercées par le candidat en entreprise relèvent bien de la GRC, elles donnant lieu à une évaluation des compétences en CCF.

 

Centre National  de Ressources en Communication,  Mercatique , Transport et Logistique  • Lycée Schuman • 4 rue Mgr Pelt • 57074 METZ

Mentions légalesNous contacter