BTS NRC

Séminaire National de travail  -  BTS NRC -  « B to B et Management » Jeudi 8 et vendredi 9 février 2007

  

Intervention de la Confédération Française du Commerce Interentreprises

L'insertion professionnelle : L'enquête ABEFIA page 8 Formation doc pdf

  

Le B to B

 

  • L’insertion professionnelle
    Présentation de l’enquête ABEFIA du CREDOC                                              

 L’enseignement du management en BTS NRC

 

  • La didactique professionnelle au service des situations managériales
    Diaporama  Bibliographie  Commentaires
  • Echanges avec un professionnel sur son activité de management d’une équipe de vendeurs (Ateliers de travail)
    Diaporama  
  • Expertises de supports vidéo pour l’enseignement du management (Ateliers de travail 
    Diaporama   
  • Approches croisées des situations de communication managériale (Ateliers de travail)
    Compte-rendu
  • Analyse de séquences pédagogiques (Ateliers de travail) compte rendu   télécharger pour analyser les extraits de film

 

Vous trouverez également tous ces documents dans la rubrique "Téléchargements - BTS NRC - Séminaires et formations"

 

 

BTS Négociation et relation client 

Dans cette rubrique Vous trouverez :

  • les documents de référence sous forme de documents à télécharger dans la rubrique :

(Programmes, Pédagogie, Formations...)

  • des compte-rendus de séminaires, formations ou universités d'été
  • et  des sujets du BTS NRC dans la rubrique Sujets et cas

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Définition (extrait du référentiel d'activité professionnel) : 

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et relation client s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques.
Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable.
Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et  sa productivité commerciale. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie.

Centre National  de Ressources en Communication,  Mercatique , Transport et Logistique  • Lycée Schuman • 4 rue Mgr Pelt • 57074 METZ

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