Dossier BTS NDRC

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.


Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient. Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Au-delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le technicien NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

BTS NDRC

Catégories

Dossier BTS NDRC - Repères
Dossier BTS NDRC Actualités VIAEDUC
Dossier BTS NDRC Digital
Dossier BTS NDRC Evènements
Dossier BTS NDRC Organisation et pratiques pédagogiques
Dossier BTS NDRC-Actes du séminaire national
Dossier BTS NDRC-Ateliers de professionnalisation
Dossier BTS NDRC-CEJM (appliquée)
Dossier BTS NDRC-Documentation
Dossier BTS NDRC-Documents officiels
Dossier BTS NDRC-Epreuves
Dossier BTS NDRC-FAQ

Centre National  de Ressources en Communication,  Mercatique , Transport et Logistique  • Lycée Schuman • 4 rue Mgr Pelt • 57074 METZ

Mentions légalesNous contacter