Intégrer le tuteur dans l'évaluation des compétences professionnelles
Les 4 documents proposés ci-dessous ont pour objectif de fournir un support pour évaluer en collaboration avec le tuteur le développement des différentes compétences lors du stage en UC.
Il est aussi outil de dialogue entre le stagiaire et son tuteur pour faire un point sur son niveau de compétence et envisager les actions à mettre en œuvre pour favoriser au fil des périodes en unité commerciale une montée en compétence.
Vous trouverez 4 grilles différentes en fonction des différents lieux de stage possibles.
Pour qu’elles soient plus opérationnelles et faciles d’utilisation en UC, ces différentes grilles ne reprennent pas l’ensemble des compétences mais uniquement quelques compétences de base généralement travaillées en début de formation.
Ces grilles ont vocation à être enrichies et complétées au fur et à mesure des périodes en unités commerciales.
-
spreadsheet Grille GSA (18 KB) : Document support pour une évaluation des compétences des étudiants effectuant un stage en GSA.
Cette grille couvre une partie des compétences 411,412,421,422,532,533,61
-
spreadsheet Grille GSS (18 KB) : Document support pour une évaluation des compétences des étudiants effectuant un stage en GSS
Cette grille couvre une partie des compétences 41, 421 et 42
-
spreadsheet Grille Boutique (27 KB) : Document support pour une évaluation des compétences des étudiants effectuant un stage en petite unité commerciale type « boutique »
Cette grille couvre une partie des compétences 41, 421 et 422
-
spreadsheet Grille Banque (39 KB) : Document support pour une évaluation des compétences des étudiants effectuant un stage en Banque.
Cette grille couvre une parie des compétences 41, 421 et 42
BTS MUC - L’épreuve E5 ACRC - Préparation du dossier professionnel