BTS Commerce international -  Télécharger BTS CI

  • Dans la rubrique sujets, vous trouverez des sujets inédits fruits d'un travail et de la collaboration d'enseignants et du CFCE.
  • Dans la rubrique fiches de lecture - Commerce international, vous trouverez des fiches de lecture sur des ouvrages traitant de marketing international.
  • Dans la rubrique documents de référence, vous pourrez lire ou télécharger le référentiel et les textes essentiels.
  • Vous trouverez également les compte-rendus des différents séminaires

 

BTS Commerce international - Définition du métier 

Le Technicien supérieur en Commerce international à référentiel commun européen contribue au développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/ou de services sur les marchés étrangers et l’optimisation des achats dans un contexte de mondialisation. Il/elle est chargé(e) de mettre en oeuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/ou les partenaires extérieurs. Grâce à son travail d’analyse et de remontée d’informations, il/elle permet à l’entreprise de réagir aux évolutions de son environnement. 
Le Technicien supérieur en Commerce international à référentiel commun européen contribueau développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/oude services sur les marchés étrangers et l’optimisation des achats dans un contexte demondialisation.
Il/elle est chargé(e) de mettre en oeuvre les choix stratégiques et decoordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l’entreprise et/oules partenaires extérieurs. Grâce à son travail d’analyse et de remontée d’informations, il/ellepermet à l’entreprise de réagir aux évolutions de son environnement.
lire la suite dans le référentiel