L’esprit de la réforme du BTS MCO : intégrer pleinement les impacts de la digitalisation des unités commerciales et de leurs activités sur les compétences attendues des détenteurs du diplôme
La digitalisation est omniprésente dans le nouveau contexte commercial et constitue un arrière plan professionnel permanent dans tous les domaines de responsabilité d’un titulaire du BTS MCO. Ce nouveau diplôme s’inscrit intégralement dans ce mouvement de digitalisation des unités commerciales tout en conservant comme centrale la place de la relation client. Pour permettre aux étudiants d’acquérir les compétences correspondantes, il faut nécessairement leur permettre de mettre en pratique des outils métier dédiés.Dans cette optique, un soutien important est apporté aux équipes enseignantes par la mise à disposition de plusieurs ressources :
Le choix des outils est laissé à l’appréciation des équipes enseignantes qui disposent en la matière d’une liberté pédagogique dont ils doivent s’emparer.
Bloc 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil
Bloc 2 : Animer et dynamiser l’offre commerciale
Assurer la gestion opérationnelle
Manager l’équipe commerciale
Centre National de Ressources en Communication, Mercatique , Transport et Logistique • Lycée Schuman • 4 rue Mgr Pelt • 57074 METZ