Rencontres enseignants - Professionnels du "B to B"

Rencontres enseignants / professionnels du B to B Marseille

9 - 10 -11 juillet 2014

Pour la quatrième édition, la Confédération générale du commerce international (CGI) et le ministère de l’éducation nationale organisent des rencontres enseignants/professionnels du commerce de gros. Ces rencontres se dérouleront du 9 au 11 juillet 2014 à Marseille.

Les échanges de cette année seront consacrés aux « nouvelles frontières du commerce de gros ». À des conférences présentées par des universitaires succéderont des tables rondes et des ateliers animés par des professionnels de l’entreprise et des professeurs d’économie et gestion.

 

La journée du 10 juillet portera plus spécifiquement sur « l’intermédiation à l’heure des choix », avec trois thèmes traités en atelier :

-         thème A : localisation ou internationalisation,

-         thème B : généraliste ou multi-spécialiste,

-         thème C : relation client directe ou recours au numérique.

La journée du 11 juillet portera sur les nouvelles voies de la performance logistique, avec là-aussi trois thèmes à traiter en atelier :

-         thème A : mutualisation ou externalisation au niveau du transport et la logistique,

-         thème B : concentration des grossistes et internationalisation : quelles conséquences sur la logistique ?

-         thème C : l’utilisation du numérique et l’évolution de la logistique.

Les spécialités concernées sont le BTS CI, le BTS TC, le BTS NRC, ainsi que les formations en transport et logistique. Les demandes d’inscription se font auprès des inspecteurs d’économie et gestion de l’académie (un représentant par spécialité et par académie).

Actualités en Mercatique