Grille et critères d’évaluation
- Critère « qualité et analyse des spécificités de l’UC » : à quel moment évalue t-on ce critère à travers les compétences listées en annexe 11 de la circulaire d’examen ?
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Lors de la première étape de l’évaluation du PDUC.
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Quel est le poids de chacune des compétences dans la grille finale ?
Le poids de chacune d’entre elles est équivalent, avec une approche de valorisation positive des compétences particulièrement développées.
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Quelles différences significatives y a-t-il entre les 5 étapes hier et les 3 aujourd’hui ?
La démarche de projet est similaire. Les différences portent sur le forme et non sur le fond.
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Le dossier ne comprend-il qu’une seule préconisation ?
oui
PDUC en CCF
Progression pédagogique et organisation de l’évaluation en CCF.
Progression pédagogique
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La démarche projet peut-elle démarrer en première année ?
Rien ne s’y oppose. En fonction du contexte, cette anticipation peut même s’avérer préférable.
Organisation de l’évaluation en CCF.
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Combien de situations d’évaluation pour le PDUC ?
Compte-tenu des attendus, une pour chacune des étapes, donc 3.
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Dans le cas où il est prévu d’évaluer oralement l’étudiant(e) : combien de situations d’évaluation faut-il prévoir, quelle durée envisager et sur quelle(s) période(s) les programmer ?
Pas de consigne particulière.
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Est-il possible de commencer l’évaluation de l’épreuve E6 en fin de première année, même si les savoirs associés n’ont pas été apportés ?
Non, il est préférable de démarrer l’évaluation en 2ème année.
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A quelle date au plus tard l’évaluation du projet peut-elle être faite en 2ème année ? Quel calendrier des épreuves pour l’évaluation en CCF ?
L’évaluation finale doit intervenir au plus tard avant la date prévue pour le déroulement de la commission d’harmonisation du CCF. Le calendrier est à déterminer par l’équipe.
Protocole d'évaluation pendant le parcours de formation
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Sous quelle forme l’évaluation des 3 étapes est-elle réalisée ?
Toutes les formes sont envisageables : orale, écrite…
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Comment sont conçus les documents d’évaluation relatifs à chacune des trois étapes ?
Il revient à chaque équipe de les définir.
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Comment chaque évaluation contribue-t-elle à la note globale ?
Les évaluations intermédiaires peuvent faire l’objet de profils fondés sur la maîtrise de sous-compétences. Ces derniers permettront alors de réaliser le profil de la grille finale.
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Si le choix est fait d’une évaluation séquentielle, la forme doit-elle être écrite ou orale ?.
Pas de consigne particulière.
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Les professeurs sont amenés à faire des évaluations pour chacune des étapes : diagnostic, préconisation et premières réflexions. Comment ces évaluations sont-elles transmises à la commission d’harmonisation ?
Ce n’est que la grille finale qui est transmise à la commission d’harmonisation ; les enseignants doivent compléter au verso la rubrique portant sur les « Observations des formateurs sur le parcours de formation ».
Forme et contenu du dossier
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Est-il possible de présenter oralement le projet sous forme d’un diaporama ?
Oui