Dans le cadre de l'IAE et de l'Université de Montpellier, Christophe FOURNIER  propose le 1er MOOC francophone en Management de la Force de vente :

 https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/umontpellier/08002/session01/about
Il peut intéresser tous les collègues de marketing- vente et bien entendu leurs étudiants. Comme tous les MOOCs, l'inscription est gratuite et sans engagement !

Ce MOOC propose :

  • Des vidéos de cours présentant des concepts et outils clés.
  • Des exercices pratiques, non évalués.
  • Des quiz à la fin de chaque semaine et un quiz en fin de MOOC pour vérifier vos acquis.
    Mais aussi des exercices d’évaluation par les pairs qui reposeront sur la réalisation de mini étude de cas et qui auront pour but de mettre en pratique vos connaissances. La réalisation de ces activités sera prise en compte dans l’obtention de l’attestation.
  • Des sondages sous la forme de questions « express », qui ont pour but de stimuler votre curiosité, d’encourager votre participation et de créer une cohésion entre chaque semaine. Des pistes de réflexion ou éléments de réponses seront donnés par l’enseignant la semaine suivante.
  • Des ressources complémentaires sous la forme de webographie pour approfondir vos connaissances mais aussi jeux de mots-croisés (non évalués) pour la détente et le divertissement…

Prérequis

Ce MOOC ne nécessite aucun prérequis particulier si ce n'est un intêret pour le marketing ou la force de vente.