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  1. Alors que la reprise économique se montre, les commerciaux sont plus que jamais indispensables pour rattraper la croissance perdue. Sur quelles priorités les orienter, comment les motiver, quels profils recruter ? Conseils de deux experts.
  2. Le commerce conversationnel est, à n'en pas douter, l'avenir de l'e-commerce, nous explique Florence Trouche, Directrice Commerciale de Facebook France.
  3. La fonction commerciale continue de peu attirer les étudiants à l'université et en école de commerce, ce dont les managers n'ont pas conscience. Les jeunes pensent pourtant que c'est un métier d'avenir, selon une étude d'OpinionWay pour Hubspot. Par ailleurs, ils estiment que la crise complique leur entrée dans la vie professionnelle.
  4. Noël approche à grands pas, et c'est l'heure pour les entreprises de penser aux cadeaux de fin d'année. Avec l'offre professionnelle, offrez votre propre cuvée à vos clients et collaborateurs. Un cadeau original 100% Made in France présenté aujourd'hui par Aurélie Berthon, fondatrice de Cuvée Privée.
  5. Les 16-20 ans sont désormais la tranche d'âge la plus friande d'interactions avec les servies clients et un quart des consommateurs accepte désormais de converser avec un assistant virtuel, selon l'édition 2021 du CX Lab Teleperformance.
  6. Précurseur, la marque Puressentiel met en avant des valeurs de naturalité et d'écoresponsabilité, à grand renfort de R&D, dans chacun de ses produits. Présente à travers une centaine de pays, elle affiche une croissance soutenue, en hausse de 32 % en 2020.
  7. Face à une équipe commerciale en difficulté, il faut savoir se montrer réactif et trouver des solutions. De l'importance à sauver le cash à la nécessité de fédérer les équipes, en passant par l'harmonisation des méthodes de ventes et la révision des outils disponibles... tour d'horizon stratégique.
  8. SeLoger débarque sur TikTok et lance son compte de conseils en immobilier, en vue d'accompagner les jeunes dans leurs premiers pas dans cet univers parfois complexe.
  9. Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne Expert 2021, publiée par Kantar Worldpanel.
  10. Alors que le recrutement est devenu un enjeu de première importance dans le contexte de la relance post-covid, les entreprises n'ont plus droit à l'erreur. Zoom sur cinq pratiques à éviter de toute urgence.
  11. Offre entièrement digitale, la Supercard donne accès aux enseignes préférées des français, aux sites e-commerce les plus renommés, à des multiples expériences et activités, à de nombreux services. Le must pour les opérations d'Incentive.
  12. Le Social Selling nécessite l'acquisition de techniques précises. Dans son livre Le social selling au pays du ROI, Michelle Goldberger met en garde contre les idées reçues : la réussite n'est pas une question d'âge.
  13. Avec un chiffre d'affaires en recul de 3% et une hausse des effectifs de 2%, la Fédération de la vente directe estime que le secteur a bien résisté à la crise. Il continue de se moderniser et les chiffres pour 2021 sont encourageants.
  14. Les données n'ont jamais été aussi importantes dans la vente, et le travail à distance implique la nécessité qu'elles soient encore plus structurées. Des experts ont livré leurs conseils lors du dernier Salon Solutions.
  15. Pour développer des postes de key account managers (KAM), une entreprise doit promouvoir l'excellence commerciale. Mais cela ne doit pas s'arrêter aux KAM. Arkema est revenu sur son expérience lors du Symposium du Key Account Management.
  16. Accenture publie une étude mondiale sur l'évolution des préférences et comportements des consommateurs suite à la pandémie. Elle constate que les motivations d'achat des consommateurs se sont éloignées des traditionnels critères de prix et de qualité.
  17. Le géant du numérique a traversé une très mauvaise passe il y a quelques années. Pour s'en sortir, il a dû revoir sa stratégie commerciale et accompagner sa force de vente dans un changement profond.
  18. Jean Muller, Président national DCF, Executive Vice President Sales intelligence JCDecaux, a été interviewé par Stéphane Da Mota dans le cadre du nouveau podcast DCF Grand Paris à destination des dirigeants commerciaux et des métiers de la vente : "Closing : L'entretien des leaders commerciaux".
  19. Début septembre, la Fédération Française du Bâtiment présentait sa dernière note de conjoncture. Il était notamment possible d'y noter une progression de 16,3 % de la vente de maisons neuves par les professionnels de l'immobilier par rapport à 2019.
  20. Le sport gagne du terrain au sein des entreprises françaises, pour le plus grand plaisir des salariés comme de leurs dirigeants. Vous souhaitez améliorer la qualité de vie au travail (QVT) de vos collaborateurs ? Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon équipement sportif.
  21. Face aux innovations technologiques et à l'essor des nouveaux modes de communication, les entreprises sont amenées à revoir en profondeur leur service client. Pour répondre aux exigences nouvelles de la clientèle, nombre de professionnels optent pour un CCaaS.
  22. Sept marathons en sept jours, des records d'ultra-endurance et d'ultra-trail, des expéditions polaires... Stéphanie Gicquel collectionne les exploits comme elle enchaîne les kilomètres. Selon elle, il ne s'agit pas de dépasser ses propres limites, mais de les étendre.
  23. Les key account managers (KAM) ne sont pas des commerciaux comme les autres : ils travaillent souvent sur un cycle de vente long, qui nécessite un grand travail d'influence en amont. Fujitsu a livré son expérience et des conseils à ce sujet lors du Symposium du Key Account Management.
  24. Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition et de vente par le référencement naturel. Et pour cause : le site Web de Disneyland Paris était géré depuis les États-Unis. Explications à l'occasion du One to One Biarritz, le 6 octobre.
  25. Depuis le Covid-19, les courses du quotidien restent une priorité pour des Français préoccupés tant par leur pouvoir d'achat que par une consommation plus responsable. Deux objectifs difficiles à concilier indique in-Store Media dans son troisième baromètre Shopper réalisé avec Ipsos.
  26. Alors que la recherche de nouveaux relais de croissance est toujours plus importante pour les entreprises, les réseaux sociaux restent un terrain insuffisamment exploré pour trouver des prospects. Retour sur le rôle crucial des données disponibles en ligne et les bonnes pratiques pour les valoriser.
  27. De précurseur, Greenweez est devenu un nom de référence dans la consommation responsable. Le supermarché du bio en ligne adopte désormais le modèle de la market place et s'ouvre à l'occasion, suivant un ambitieux plan de croissance.
  28. A l'occasion de l'Euro 2020, le distributeur de gaz GRDF a lancé une opération de motivation, en partenariat avec Up. Une plateforme de pronostics sportifs qui apporte l'émulsion au sein de l'équipe. Explications.
  29. Si le contexte depuis 2020 amène les entreprises BtoB à multiplier les entretiens commerciaux à distance, ce n'est pas toujours pour les servir... Une récente étude de Booster Academy montre un faible niveau de satisfaction des clients reçus en remote.
  30. Découvrez cinq nouveautés repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se finit ce jeudi 30 septembre.

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