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  1. Des outils encombrants et une surcharge de processus internes ralentissent les équipes de vente, et rendent plus difficile la coordination transverse dont les commerciaux et leurs partenaires ont pourtant besoin pour performer.
  2. Le CRM est désormais un outil commun pour les organisations commerciales. Mais lorsqu'elles en installent un, que ce soit pour la première fois ou pour un renouvellement, elles ne réfléchissent pas toujours aux indicateurs à surveiller. C'est pourtant indispensable pour un CRM efficace.
  3. La société qui accompagne les entreprises dans leur stratégie commerciale et leur marketing omnicanal devient Marvesting. Cela a pour but de refléter le nouveau positionnement de l'entreprise.
  4. L'alignement entre les équipes commerciales et marketing est une problématique ancienne, même si les relations se sont améliorées. Nombre d'outils, à commencer par le CRM, promettent une meilleure cohésion mais ne contribuent-ils pas dans certains cas à creuser l'écart ?
  5. La complexité croissante du paysage économique contemporain oblige les professionnels du commerce à repenser leur mode opératoire. Pour ceux qui cherchent à optimiser leur potentiel commercial, le portage salarial émerge comme une solution pérenne et stratégique. Au-delà de sa dimension pragmatique, cette alternative modernise l'approche traditionnelle de la carrière commerciale.
  6. A la tête d'un cabinet de négociateurs, Marwan Mery est revenu sur certaines expériences marquantes et sur les enseignements qu'il a pu en tirer. Lesquels peuvent s'avérer utiles dans de nombreuses situations pour les commerciaux, souvent confrontés à des situations de négociation sans y être vraiment formés.
  7. Bien rédigé, le cold emailing demeure une technique efficace en BtoB pour une prospection de qualité. Cette technique marketing demande de respecter des étapes précises pour être performante. Zoom sur 5 astuces de la rédaction.
  8. Bien rédigé, le cold emailing demeure une technique efficace en BtoB pour une prospection de qualité. Cette technique marketing demande de respecter des étapes précises pour être performante. Zoom sur 5 astuces de la rédaction.
  9. Cadeaux d'exception pour moments... d'exception, c'est ce que propose Disneyland Paris. Une offre déclinée pour les entreprises qui veulent encourager leurs équipes, les gratifier ou encore remercier des clients fidèles. Au menu, des aventures au coeur des Caraïbes... près de Paris, des parades et spectacles hauts en couleur, une envolée dans l'univers des Avengers...
  10. Le monde de l'entreprise est en constante évolution, avec de nouvelles tendances, technologies, innovations qui émergent régulièrement. Pour les professionnels du marketing, la capacité à identifier et à résoudre efficacement les problèmes est essentielle pour réussir dans cet environnement en constante transformation.
  11. Demandant une approche différente et une importante préparation en amont, la vente en BtoB requiert une plus grande patience. Pour parvenir à closer, voici nos meilleures techniques où la communication est reine.
  12. Découvrez cinq usages de ChatGPT et cinq conseils pour faire de cette IA générative l'atout majeur de votre croissance en permettant à vos commerciaux de vendre mieux, plus vite et en apportant plus de valeur à vos clients.
  13. Nourrir sa stratégie de social selling se travaille sur le long terme. Comme tout outil de prospection, LinkedIn, demande de respecter une certaine méthode et une attention quotidienne. Pour parfaire votre utilisation de ce réseau social, voici 7 erreurs à éviter.
  14. Parmi les lieux immanquables de Paris, le Moulin Rouge est un des passages obligés pour faire vivre une soirée exceptionnelle à vos collaborateurs et invités. Lieu mythique du divertissement et de la fête depuis 1889, le Moulin Rouge vous présente sa revue mythique « Féerie ».
  15. Qu'il s'agisse de primes d'intéressement, de rémunération variable indexée aux performances, d'avantages en nature ou encore de stock-options/actions gratuites, la rémunération variable n'est pas l'apanage de toutes les organisations. Adrien Vicard, Head of Sales chez Welcome To The Jungle, nous décrypte les alternatives à ce mode de rémunération.
  16. Qu'il s'agisse de primes d'intéressement, de rémunération variable indexée aux performances, d'avantages en nature ou encore de stock-options/actions gratuites, la rémunération variable n'est pas l'apanage de toutes les organisations. Adrien Vicard, Head of Sales chez Welcome To The Jungle, nous décrypte les alternatives à ce mode de rémunération.
  17. Les programmes de stimulation commerciale sont plus importants que jamais dans le contexte économique actuel, qui se caractérise par trois phénomènes majeurs : une concurrence accrue, une inflation élevée et des crises géopolitiques. La concurrence accrue exerce une pression sur les entreprises pour qu'elles réduisent leurs coûts et augmentent leurs ventes. Les programmes de stimulation commerciale peuvent aider les entreprises à faire face à cette pression en leur permettant de motiver les équipes pour les inciter à augmenter leurs performances. L'inflation élevée réduit le pouvoir d'achat des consommateurs, ce qui rend plus difficile pour les entreprises de vendre leurs produits et services. Les crises géopolitiques peuvent perturber les chaînes d'approvisionnement et augmenter les coûts des entreprises. Enfin, les programmes de stimulation commerciale peuvent aider les entreprises à atténuer les effets des crises géopolitiques en leur permettant de rester compétitives en maintenant leurs ventes.
  18. Dans un environnement commercial en constante évolution, il est essentiel de s'adapter pour améliorer la performance commerciale de ses équipes. Focus sur les principaux défis à relever pour rester dans la compétition.
  19. Dans un environnement commercial en constante évolution, il est essentiel de s'adapter pour améliorer la performance commerciale de ses équipes. Focus sur les principaux défis à relever pour rester dans la compétition.
  20. Destinée à équiper, former et coacher les équipes commerciales, le sales enablement est une discipline clé pour aligner parfaitement stratégie commerciale et objectifs de vente. Focus sur quelques bonnes pratiques à suivre pour stimuler les performances commerciales et garantir une implémentation efficace du sales enablement.
  21. Destinée à équiper, former et coacher les équipes commerciales, le sales enablement est une discipline clé pour aligner parfaitement stratégie commerciale et objectifs de vente. Focus sur quelques bonnes pratiques à suivre pour stimuler les performances commerciales et garantir une implémentation efficace du sales enablement.
  22. Mieux connaitre ses clients et son offre, mais aussi gagner en efficaicté grace à l'automatisation de certains processus, la data est clé pour les commercieux et joue un rôle de plus en plus important dans les décisions prises tous les jours en entreprise.
  23. La filiale du groupe Michelin commercialise des prestations de pneus pour les poids lourds et des prestations de pneus et d'entretien des véhicules légers. Les sales s'appuient sur la solution Touch & Sell.
  24. Envie de reléguer au rang des mauvais souvenirs les antagonismes héréditaires qui freinent l'alignement des sales et du marketing ? Sur fond de transformation des techniques de prospection et de quête de performance, retour sur ces solutions qui fédèrent les énergies.
  25. L'éditeur a récemment mis en place une équipe customer success managers (CSM) afin de mettre les clients au centre de son modèle. Avec pour objectif de les faire collaborer main dans la main avec les commerciaux.
  26. Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises cherchent à optimiser les processus marketing et commerciaux pour attirer et fidéliser les clients. Ce mix habile de techniques digitales et traditionnelles vient raccourcir le cycle de vente pour permettre aux commerciaux d'être plus performants.
  27. Entre les nouveaux concepts et les sites emblématiques, la capitale regorge d'endroits pour accueillir vos équipes intra-muros...
  28. Aujourd'hui, la tendance est à la segmentation des fonctions commerciales. Pour rester efficaces, les entreprises se dotent de Sales Development Representative qui se distinguent des autres commerciaux pour leurs qualités prospectives
  29. L'association Esprit de Service France et les Dirigeants Commerciaux de France publient le second volet de leur étude TALK4 sur l'avenir de la fonction commerciale. En voici les principaux enseignements, commentés par Frédéric Bonneton, directeur associé de la société de conseil MCR Consultants, membre des DCF.
  30. La vente indirecte est une composante importante de la vente. Pourtant, c'est un sujet dont on parle peu. Une intervention du BtoB Summit 2023 donne les bonnes pratiques pour se lancer dans un partenariat.

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