L’épreuve E5 « Analyse et conduite de la relation commerciale » a pour objectif d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre en responsabilité des activités commerciales courantes dans une unité commerciale, et les connaissances mobilisées à cette occasion.
L’épreuve évalue les compétences suivantes :
- C41 Vendre
- C42 Assurer la qualité de service à la clientèle
- C53 Mettre en place un espace attractif et fonctionnel
- C54 Dynamiser l’offre de produits et de service
- C6 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale
L’évaluation de ces compétences peut être réalisée :
- Par des activités commerciales courantes menées en unité commerciale par l’étudiant
- Par des activités proposées, à titre de complément, par l’équipe pédagogique
- En collaboration avec le tuteur lors des périodes en entreprise
Les différentes rubriques ci-dessous présentent différentes supports et outils permettant un travail de ces compétences, à la fois dans le cadre pédagogique mais aussi dans le cadre professionnel.
Compétence C 42 Assurer la qualité de service à la clientèle
Compétence C 53 Mettre en place un espace attractif et fonctionnel
Compétence C 6 Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale
Intégrer le tuteur dans l'évaluation des compétences professionnelles